Après l’élection de Vital KAMERHE à la tête de l’assemblée nationale de la RDC le mercredi 22 Mai 2024, les messages de félicitations fusent déjà de partout. C’est le cas du député national, élu de la ville de Bukavu Olive MUDEKEREZA qui n’est pas resté indifférent.
Dans son message de félicitations, ce député doublement élu, à Bukavu et dans le territoire de Walungu dit avoir participé avec un sentiment de joie aux élections qui ont abouties à l’élection de Vital KAMERHE comme président de la chambre basse du parlement.
Dans ce message, MUDEKEREZA présente ses sincères félicitations au nouveau président de l’assemblée nationale et à toute son équipe. Selon lui, ces élections marquent le début d’un bon travail en faveur de la population congolaise en général et du sud kivu en particulier et un élan nouveau pour le développement du pays ainsi que de la province du sud Kivu.
Olive MUDEKEREZA reste confiant que le mandat de Vital KAMERHE sera extrêmement bénéfique pour la population de la province du sud Kivu, en termes des projets d’impact visible pour le développement durable du sud Kivu.
En sa qualité de pacificateur, d’un homme intègre voué à la promotion de la démocratie, MUDEKEREZA croit que le nouveau président de la chambre basse du parlement va honorer encore une fois cette chambre qui compte énormément pour l’émergence du pays.
Tout en lui souhaitant un fructueux mandat et plein de succès, le député national Olive MUDEKEREZA veut voir le Dieu tout puissant accompagner le mandat de son frère Vital KAMERHE, lui qui venait de l’épargner des mains de ses ennemis qui tenaient à tout prix de mettre fin à sa vie.
Crispin Murhula