Dans un communiqué rendu public dans la ville de Bukavu et dont une copie a été exploitée par Pouvoir. info ce vendredi 10 Mai 2024, le Réseau National des Télécommunications par Satellites, RENATELSAT/SUD KIVU porte à la connaissance de toute la population environnante de sa concession que le dossier en justice qui l’opposait au CRB était déjà tranché.
Dans ce communiqué, le RENATELSAT précise que déjà les cours et tribunaux du sud kivu dans leurs jugements avaient déjà tranchés en faveur du RENATELSAT, de la REGIDESO et SOS.
Pour se faire, le RENATELSAT met encore une fois en garde toutes ces personnes qui tenteraient d’exploiter abusivement sa concession sous peine d’être traduites en justice.
Dans ce document signé par son directeur provincial MUNEMBWE BABALANA Damas, ce réseau rappelle que la concession du RENATELSAT/BUKAVU est une propriété privée de l’État congolais et non d’un individu comme prétendaient certaines personnes.
Il précise en outre qu’il détient tous les documents de sa concession et demande aux personnes mal intentionnées de se confirmer aux lois de la République.
Un énième communiqué qui vaut un avertissement sévère, selon le Réseau National des Télécommunications par Satellites, RENATELSAT/SUD KIVU.
Crispin Murhula