Depuis quelques jours maintenant, des messages de soutien à la candidature de l’honorable Émile SUMAILI ne cessent d’inonder la toile juste après que l’Union pour la Nation Congolaise de Vital KAMERHE ait jeté son dévolu sur ce jeune récemment élu député national et provincial dans la circonscription électorale de Shabunda, au sud Kivu.
C’est le tour de l’Inter fédération des jeunes de l’UNC au sud Kivu qui vient d’apporter son indéfectible soutien à la candidature dece jeune émergent au poste de gouverneur de province, une candidature qui vient donner une place de choix aux jeunes dans la gouvernance politique.
Dans un message de soutien lu devant la presse ce lundi 19 Février 2024, les jeunes de l’UNC soutiennent que la candidature de Émile SUMAILI à la tête de la province du sud Kivu a la chance de restaurer la cohésion entre les filles et fils de la province, d’où l’intérêt de s’approprier cette candidature, selon ces jeunes.
Dans ce message, l’Inter fédération des jeunes de l’UNC remercie les autorités de son parti politique pour ce choix de la jeunesse car selon elle, Émile SUMAILI est un homme intègre, amoureux du développement et qui ne tardera pas de mettre à profit ses capacités pour le développement du sud Kivu qui a connu de retard dans son décollage.
Elle exhorte par ailleurs le chef de l’État Félix TSHISEKEDI de donner son quitus pour cette candidature qui constitue selon elle le socle de l’émergence du sud Kivu.
L’Inter fédération des jeunes de l’UNC au sud Kivu invite en outre toutes les communautés du sud Kivu à s’approprier la dite candidature qui vient donner une place de choix aux jeunes dans la gouvernance.
Celle-ci exhorte donc les députés provinciaux du sud Kivu à opérer un choix judicieux qui va enchanter le souverain primaire , qui est la population.
Trésor Kyembwa