Le Mouvement Citoyen Bloc Uni pour le Développement du Congo, BUDC en sigle met en garde les députés provinciaux nouvellement élus dans la province du sud Kivu qui vont voter pour les gouverneurs et sénateurs qui ne répondent pas aux attentes de la population.
Cette structure citoyenne leur appelle donc à faire un choix digne en votant pour les sénateurs et gouverneurs qui vont travailler pour l’intérêt général de la population.
Pour le développement de la province du sud kivu, le mouvement citoyen BUDC demande à ces nouveaux élus de voter pour les sénateurs et gouverneurs vivant dans la ville de Bukavu et pas les parachutistes qui ne connaissent pas les vrais problèmes de la province du sud Kivu.
Dans un message d’interpellation signé par plusieurs militants de cette structure, dont Byamungo Kazimire Samuel défenseur des droits humains , le mouvement citoyen Bloc uni pour le développement du Congo appelle les élus du peuple à voter utile, en votant pour les sénateurs et gouverneurs capables de défendre les intérêts de la province. Ce mouvement attend du nouveau gouverneur le relèvement des défis auxquels fait face la province du sud Kivu entre autres la sécurité, les infrastructures, la situation socioéconomique précaire et bien d’autres.
Notez que la population du sud Kivu attend avec impatience le nouveau gouverneur de la province du sud Kivu qui sera incessamment élu ainsi que les sénateurs qui seront bientôt élus par les députés provinciaux pour le compte de la province.
Trésor Kyembwa depuis Bukavu