Les jeunes soucieux du développement de la province du Sud-Kivu exhortent au candidat élu de la ville de Bukavu, NAMAZIHANA BACHOKE PATRICK BAKA WA BANA de déposer sa candidature au poste du gouverneur de province.
Cette demande intervient quelques jours seulement après la publication des résultats des élections législatives nationales et provinciales par la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI.
A l’unanimité, ces jeunes acquis aux valeurs positives et défenseurs des droits humains se sont dit être prêts à payer eux même la caution de Patrick Baka wa Bana envue d’accompagner et d’encourager sa candidature à la tête de l’exécutif provincial
.
Ces jeunes ambitieux disent être témoins oculaires des différentes actions de développement du surnommé Kijana National, des actions caritatives qui se traduisent par l’encadrement de la jeunesse à travers l’entrepreneuriat et l’auto-prise en charge juvénile.
« Nous jeunes de la province du Sud-Kivu, après une réunion mûrement réfléchie, nous venons de décider d’accompagner chaleureusement PatrickBaka wa Bana. L’objectif pour nous est qu’il se porte candidat gouverneur de province car nous croyons en lui, ç’est purement une tête bien faite dont son éthique , son courage et son grand cœur peuvent faire émerger le sud-kivu » ont -ils dit dans une déclaration rendue publique ce mardi 23 janvier 2024 à Bukavu.
Patrick a compris que le Sud-kivu mérite des nouvelles figures capable de mettre leurs atouts sur pied pour l’émergence de la province.
Rédaction