La population de la province du sud kivu, surtout la jeunesse en particulier porte toujours à coeur les multiples œuvres de développement de l’ancien premier ministre congolais Matata PONYO, le seul qui a su stabiliser le taux de change en le maintenant à 900FC.
Après les élections générales de Décembre dernier, les congolais attendent des nouveaux dirigeants le changement tant attendu. Qui pour apporter cette nouvelle aire, des questions que ne cessent de se plus d’un congolais.
Au sud kivu, la jeunesse ne jure que sur le nom du député national, le meilleur élu de la république MATATA PONYO. Cette jeunesse vient d’adresser une pétition avec plus de 400 signatures suppliant au sénateur MATATA PONYO d’accepter de devenir le premier ministre de la RDC aux côtés du président Félix TSHISEKEDI pour la réussite de son deuxième mandant.
Cette jeunesse motive cette démarche par le fait que MATATA PONYO reste le seul politicien qui a des atouts et compétences pour prendre le poste de premier ministre, une fois le nouveau gouvernement constitué.
La jeunesse sud kivucienne revient sur les réalisations de MATATA PONYO depuis le BCECO en passant par le ministère des finances jusqu’à la primature. Selon cette jeunesse, le président national du LGD a contribué significativement au développement de la RDC.