Très impliqué depuis plusieurs années maintenant dans plusieurs actions de développement dans la ville de Bukavu en particulier et dans la province du sud Kivu en général, ces multiples œuvres viennent d’être reconnues avec une grande mention.
D’abord dans l’assainissement, la ville de Bukavu lui reconnaît son engagement dans les travaux communautaires et d’autres visant à rendre propre les trois communes de la ville, entendez par là Ibanda, Kadutu et Bagira.
David MINANI s’est donc distingué dans l’appui aux travaux communautaires dans des quartiers des trois communes en dotant aux comités locaux de développement de ces quartiers des outils pour cette fin.
A cette détermination dans le développement de sa ville s’ajoutent ses œuvres caritatives qu’il ne cesse de poser en faveur de ses frères et sœurs, surtout les plus démunis.
En parlant des actions caritatives, l’on parle de plusieurs apostolats qu’il a eu et qu’il continue à poser. S’il faut le rappeler, David MINANI a été au premier rang lorsqu’il s’agissait de collecter des fonds pour le soutien des militaires FARDC aux fronts dans la province du nord Kivu.
S’il faut parler de l’aspect politique, la jeunesse du sud Kivu n’a pas oublié son engagement pour la réélection massive du chef de l’État Félix TSHISEKEDI et de son président national et mentor politique, Vital KAMERHE.
Ce cadre de l’Union pour la Nation Congolaise s’est démontré très préoccupé par cette réélection en tenant régulièrement des meetings et tribunes populaires dans les trois communes de la ville de Bukavu pendant et avant même la campagne électorale.
David MINANI a apporté aussi sa grande part dans la sensibilisation sur les valeurs, objectifs et idéologie de son parti politique en lançant la campagne « aucune parcelle sans membre de l’UNC », une campagne qui ne s’est pas limitée à Bukavu jusqu’à s’étendre dans les territoires.
Trésor Kyembwa