La Société Nationale d’Electricité, SNEL, Direction régionale du Sud Kivu a déjà installé plus de Trente-un mille huit cent soixante -huit compteurs à prepaiyement cash power dans la ville de Bukavu, avec une note de satisfaction des clients.
La direction régionale de la SNEL Sud Kivu a donc de quoi se féliciter, pour ce grand travail de vouloir mettre un terme au délestage dans la ville de Bukavu et ses environs, mais aussi en finir avec les facturations forfaitaires, longtemps décrié par les abonnées.
A ce jour, des ménages gèrent eux-mêmes leur énergie comme ils veulent. Selon certains abordés, le délestage et les facturations forfaitaires, appartiennent au passé.
Ils jettent des fleurs au directeur général de la SNEL, Fabrice LUSINDE WA LUSANGI, qui ne ménage aucun effort pour alimenter en courant cash power tous les coins et recoins de Bukavu. Ces derniers saluent aussi l’engagement du directeur régional de la SNEL Sud Kivu, Jovy MULEMANGABO dans cette opération en cours dans la ville.
Yvette RUBUYE est détentrice d’un restaurant. Selon elle, l’avènement du système cash power a impacté positivement sur l’écoulement de ses activités, vu que la fourniture de l’électricité devient régulière.
» Merci à la SNEL pour cette qualité du travail qui me permet aujourd’hui de bénéficier plus qu’avant dans mes activités » a martelé Yvette Rubuye
Les couturiers de leurs côtés , ç’est un ouf de soulagement, car ils commencent déjà à travailler i24h sur 24. S’est confié à pouvoir.info Justin Bisimwa , couturier à Onatra port.
Des impressions sont les mêmes dans les avenues où les compteurs sont déjà installés.
C’est le cas des avenues camp Snel, Muhungu Telecom, Mukukwe, Irambo , Michombero, Georges defour, industriel, bugabo,…
Au cours d’une communication sur bilan annuel de l’opération d’installation et d’activation des compteurs cash power dans la ville de Bukavu, Jovy MULEMANGABO a précisé que ce système évolue à pas de géant et bientôt les quelques quartiers de la ville seront servis.
Il rassure que son directeur général , qui travaille dans la vision du chef de l’État, Félix TSHISEKEDI, n’hésitera pas d’envoyer un énième lot des compteurs pour alimenter le reste des avenues qui n’ont pas jusque-là le courant cash power.
» La SNEL est déterminée et plusqu’engagée pour éclairer les villes et territoires du Sud-kivu, grâce à la ligne directrice du directeur général Fabrice LUSINDE Wa LUSANGI KABEMBA de matérialiser ce projet en province » laisse entendre le Directeur provincial Jovy Mulemangabo.
En dépit de tous ces efforts, les déchets ménagers et plastiques jetés ici et là dans des caniveaux, finissent leur course au barrage de la centrale hydroélectrique Ruzizi 1èr. Une situation qui impacte négativement sur le fonctionnement des installations de cette centrale.
D’où la population est appelée à une gestion responsable des déchets afin de protéger les installations de la SNEL/ Sud-kivu.
Trésor KYEMBWA