Depuis quelques jours maintenant, il circule sur la toile des messages dans des groupes Whatsapp, des messages qui incriminent certains députés provinciaux du sud Kivu d’avoir reçu de l’argent de corruption pour l’élection du gouverneur de province et des sénateurs.
Le député provincial ALIMASI Mathieu qui serait cité parmi ces députés provinciaux n’a pas tardé de réagir. Il dit être surpris de constater que son nom soit cité dans ce message.
Cet élu du territoire de Fizi promet de saisir la justice contre la personne ou un groupe des personnes auteurs du message qui circule sur la toile depuis deux jours maintenant, lui citant sans aucune preuve dans une prétendue corruption d’un candidat gouverneur pour son élection.
Cet ancien ministre provincial de transport et voies des communications qualifie cela des manœuvres de ses détracteurs et personnes de mauvaise fois qui ne visent rien autre que salir son image.
ALIMASI Mathieu appelle sa base au calme et à ne pas se fier à des tels messages des réseaux sociaux. Il demande à celle-ci de toujours lui faire confiance. Il réitère son engagement celui de toujours plaider sa cause à l’assemblée provinciale du sud Kivu.