Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie PPRD était en réunion extraordinaire ce samedi 30 Novembre 2024 dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud Kivu.
L’objectif de cette rencontre qui a réuni les cadres, membres et sympathisants de cette grande famille politique, cher au sénateur Joseph KABILA était non seulement de consolider leur unité, se réarmer pour remporter la prochaine bataille, mais aussi s’opposer catégoriquement au projet de révisio ou changement de la constitution du pays.
Dans la foulée, ces fervents disciples de l’ancien président de la RDC ont à l’unanimité dit non à cette démarche du régime en place, qui veut selon eux s’éterniser au pouvoir et diriger par la dictature.
« Le vrai problème du Congo, c’est la gouvernance, pas la Constitution« , selon Yvette Rubuye, secrétaire exécutive provinciale adjointe du PPRD au Sud-kivu.
Et d’ajouter, « Si certains veulent toucher à la constitution, c’est uniquement pour permettre au président d’effectuer un troisième mandat, nous n’allons pas accepter »
Le PPRD/Sud kivu a par l’occasion annoncé une matinée politique extra ordinaire le vendredi 06 Décembre 2024 prochain, dans la ville de Bukavu.
Ce parti politique de l’opposition invite les cadres, membres et militants à participer massivement à cette grande manifestation prévue dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu, en commune d’ibanda.
Les participants vont à haute voix se lever et s’opposer solennellement au projet de changement ou de révision de la constitution initié par le chef de l’État Félix TSHISEKEDI.
Notez que depuis l’annonce de ce projet par le président de la république, des voix ne cessent de se lever pour soutenir et d’autres pour s’opposer à ce dernier.
Dernièrement dans la capitale Kinshasa, les acteurs politiques de l’opposition ont à l’unanimité manifesté leur désaccord et ont promis des actions de grande envergure pour barrer la route à cette démarche du président Félix TSHISEKEDI et sa famille politique.
Trésor Kyembwa