Cinq ans après un silence sur la scène politique en République Démocratique du Congo, le parti politique de l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila Kabange rentre sur la scène, au Sud Kivu en particulier et sur toute l’étendue du pays en général.
Ce samedi 21 Décembre 2024, 250 nouveaux membres ont adhéré officiellement au sein de ce parti politique de l’opposition, à travers une cérémonie d’adhésion massive volontaire organisée par le secrétariat permanent du PPRD Sud kivu, dans la ville de Bukavu.
Les adhérants sont des membres de la synergie des Association pour le Développement du Sud Kivu, RADN en sigle, une structure fidèle aux actions de l’ex première dame de la République, Olive Lembe .
Ces derniers sont essentiellement constitués des petits commerçants, des vendeurs des légumes, des poissons, viandes, et d’autres activités génératrices des revenus, qui étaient appuyés à l’époque par la femme au grand cœur, Olive Lembe.
Selon Anastasia Mbilizi Borauzima, présidente de cette synergie qui regroupe plus de 50 associations, d’autres adhésions sont prévues dans les jours qui viennent, car selon elle, celle d’aujourd’hui n’est qu’un échantillon de 1200 membres dans la ville de Bukavu.
« Maman Olive Lembe avait jalonné pour son mari, ses oeuvres caritatives restent gravés dans plusieurs familles. Nos enfants étudient, nous avons construit, nous avons acheté des biens, nous étions intégrés dans la société après des catastrophes grâce à l’intervention de Madame Olive Lembe Kabila. nous sommes reconnaissants pour ces bienfaits« , renseigne Anastasia Mbilizi Borauzima
Notez que la cérémonie de ce jour présidée par Yvette Rubuye, PROSECA du PPRD au Sud-Kivu accompagnée d’autres cadres du parti, s’est déroulée à Nyamugo dans la commune de Kadutu.
Rédaction