Après trois mois de vacances parlementaires, les députés provinciaux du Sud Kivu sont attendus ce lundi 30 Septembre 2024 à l’hémicycle provincial pour l’ouverture de la session ordinaire de Septembre.
Bien que ça soit une session purement budgétaire, les élus provinciaux vont devoir, au cours de celle-ci, donner les rapports de leurs vacances parlementaires, contrôler l’exécutif provincial, mais aussi traiter plusieurs autres matières, qui répondent bien sûr aux préoccupations et attentes de la population du Sud Kivu.
Dans un communiqué signé le rapporteur de l’organe délibérant, LUNANGA ANANIE et dont une copie a été exploitée par Pouvoir.info, l’assemblée provinciale du Sud kivu invite les députés provinciaux à la cérémonie officielle d’ouverture de la session ordinaire de Septembre 2024, prévue ce lundi 30 Septembre 2024 à 11h dans la grande salle des plénières.
L’assemblée provinciale du Sud kivu invite donc à cette cérémonie différentes autorités, entre autres le gouverneur de province, Jean-Jacques PURUSI, les membres du gouvernement provincial, les autorités judiciaires, militaires et policières, ainsi que d’autres.
Notez qu’au cours de cette session, les députés provinciaux du Sud Kivu attendent le budget de la province, exercice 2025 qui sera présenté dans quelques jours par le gouvernement provincial.
Ce même exercice sera fait dans plusieurs autres provinces de la RDC ce même lundi 30 Septembre 2024, conforment aux prescrits des lois en la matière.
Rédaction