Très connu pour sa lutte politique et loyauté envers son autorité morale, le président de l’Union pour la Nation Congolaise Vital KAMERHE, le président des Watambula pipa dans la ville de Bukavu Donat MUSEMA DONADO a toujours mis à contribution son outil de communication, la radio IRIBA émettant sur la 90.0 pour faire entendre plus haut les actions de son leader politique Vital KAMERHE en particulier et de tous les cadres de sa famille politique.
Comme d’aucun pouvait le constater, avant, pendant et après la campagne électorale, la radio IRIBA FM a consacrée la grande partie de son programme a relayer les activités de Vital KAMERHE, une manière pour Donat MUSEMA d’apporter sa part à travers cet outil dont il est le promoteur.
Comme si ce la ne suffisait pas, après avoir appris la brillante élection dans la ville de Bukavu de Vital KAMERHE, Donat MUSEMA a donc disponibilisé son média en accordant un espace gratuit à tout celui là qui voudrait lui adresser un message de félicitation.
Donc, tous les habitants de la ville de Bukavu en particulier et du sud Kivu en général qui voudrait féliciter KAMERHE après sa brillante élection ont un espace gratuit pour le faire.
Par ailleurs, Donat MUSEMA félicite pour sa part son idole politique Vital KAMERHE pour son élection dans la ville de Bukavu entant que meilleur, un score selon lui qu’il a toujours mérité vu sa notoriété et leadership qu’il incarne non seulement au sud Kivu mais aussi sur toute l’étendue du pays.
Notez que pour la ville de Bukavu, les élus qui vont représenter le peuple à l’assemblée nationale sont Vital KAMERHE, Patrick SALUMU, NAMAZIHANA BACHOKE Patrick, BAHATI LUKWEBO ainsi que Olive MUDEKEREZA.