Le Mwami Kalenga Riziki felicite les habitants de la circoncription electorale de Mwenga pour avoir jeté leur dévolu sur Felix Tshisekedi en le votant en majorité comme président de la république au terme du scrutin du 20 décembre 2023.
En sa qualité de coordonnateur de la campagne du chef de l’Etat dans Team Fastshi 20 en territoire de Mwenga le mwami Kalenga considere cela comme un precieux jack pot dans une circonscription dans laquelle le candidat Moise Katumbi était annoncé comme favori.
Ce dernier a tenu un meeting dans la ville de Kamituga ou il a drainé des milliers des personnes pour solliciter leur sympathie.
« Malgré le passage de katumbi à Mwenga, nous avons mouillé le maillot pour défendre la candidature du numéro 20. J’ai tenu 52 meetings au cours de ce périple effectué dans des conditions extrêmement difficiles par motos et parfois à pied pour inviter la population à choisir le président Tshisekedi et à s’approprier notre candidature comme député national numéro 148 pour le compte de l’UDPS/TSHISEKEDI » indique le Mwami Kalenga.
Il sied de préciser que dans sa récente publication ,la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI a indiqué que Felix Tshisekedi est en tête des suffrages exprimés en territoire de Mwenga avec 48,96% légèrement devant le candidat Moïse KATUMBI qui est finalement descendu à 48,62%.
Aux vues de ce renversement des tendances, il y a lieu de croire que le territoire de Mwenga est désormais prêt pour accompagner le Chef de l’Etat pour son deuxième mandat à la tête du pays conclu le Mwami Kalenga Riziki.