18 Km de la voirie urbaine de Bukavu seront construits par le gouvernement provincial du Sud Kivu, afin de rendre praticable différents tronçons routiers de la ville, en délabrement très avancé.
C’est le gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi qui l’a annoncé le mardi 14 Janvier 2025 lors du conseil des ministres tenu dans la ville de Bukavu.
Selon l’autorité provinciale, les tronçons routiers à réhabiliter seront choisis avec la contribution du Maire de la ville et des Bourgmestres de trois communes, entendez par là Ibanda, Bagira et Kadutu.
Dans le compte rendu de ce conseil de ministres lu par le ministre provincial de la communication et médias, porte-parole du gouvernement, Didier KABI BASHIZI, le gouvernement provincial a precisé que les travaux de construction du tronçon Bukavu-Kamanyola avancent bien et que les entreprises pour la construction de la route Kamanyola-Uvira sont déjà connues.
Pour ce qui est de la route nationale numéro 2, le porte-parole du gouvernement provincial a précisé que suite à l’implication personnelle de la première dame de la République, Denise NYAKERU TSHISEKEDI, les travaux vont commencer par l’endroit appelé chez Maria Kachelewa jusqu’à Kitutu, dans le territoire de Mwenga, en passant par le territoire de Walungu.
Notez que depuis l’annonce du financement de la construction de ces routes, l’attente de la population de la ville de Bukavu, qui ne fait que dénoncer la dégradation de plusieurs tronçons routiers est grande.
Elle attend donc avec impatience, le lancement des travaux sur les différents tronçons qui seront choisis.
Rédaction