Dans un communiqué rendu public dans la ville de Bukavu ce samedi 17 Août 2024, l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés, AFDC A, fédération du sud Kivu annonce l’arrivée à Bukavu du deuxième vice-président du Sénat de la RDC et autorité morale de l’AFDC A, le professeur Modeste BAHATI LUKWEBO le mercredi 21 Août 2024 via le port IHUSI, à 10h.
Selon ce communiqué signé par Patient KATEMBERA, porte-parole provincial de l’AFDC A Sud kivu, le sénateur Modeste BAHATI LUKWEBO vient comme de coutume communier avec sa base électorale en cette période de vacances parlementaires au Sénat.
Il va donc profiter de ses vacances parlementaires pour écouter et recueillir les différentes doléances de sa base qui fait face à ces jours à plusieurs problèmes, entre autres les cas d’incendies en répétition et bien d’autres.
La fédération de l’AFDC A Sud kivu invite pour se faire les députés nationaux et provinciaux présents à Bukavu, les ministres provinciaux, les co-fondateurs, les membres du comité exécutif fédéral, la ligue des jeunes, ligue des femmes, ONG et associations affiliées, personnalités, cadres, militants, membres d’honneur et sympathisants à se mobiliser pour accueillir l’autorité morale de cette grande famille politique membre de l’Union sacrée de la nation.
Un même appel vibrant est aussi fait à la population de la ville de Bukavu de se mobiliser comme un seul homme afin de réserver un accueil chaleureux et digne de son rang au deuxième vice-président du Sénat et fils du Sud kivu.
Crispin MURHULA