Le député provincial, élu du territoire de Fizi promet de saisir la justice contre la personne ou un groupe des personnes auteurs du message qui circule sur la toile depuis deux jours maintenant, lui citant sans aucune preuve dans une prétendue corruption d’un candidat gouverneur pour son élection.
Alors que dans ce message, l’auteur cite des noms des députés provinciaux qui auraient reçu de l’argent de la part d’un candidat mais, lesquels n’ont pas voté pour lui par la suite, parmi eux cet élu de Fizi, ALIMASI Mathieu nie catégorique ces allégations et met devant un défi quiconque qui détiendrait des preuves de les brandir devant la justice.
Cet ancien ministre provincial de transport et voies des communications qualifie cela des manœuvres de ses détracteurs et personnes de mauvaise fois qui ne visent rien autre que salir son image. » Ma base en particulier et la population du sud Kivu en général connaissent bien que je suis un homme sérieux et respectueux et que des telles prétendues corruptions ne peuvent pas passer chez moi »
ALIMASI Mathieu condamne avec la toute dernière énergie cette façon de faire de certaines personnes qui se donnent ce courage de salir les députés provinciaux à travers les réseaux sociaux et promet que la justice va s’en charger d’elles.
Il demande donc à la population et à sa base en particulier de se méfier de telles allégations sans soubassement qui ne vise rien d’autre que salir les élus du peuple.
Crispin Murhula