Le candidat gouverneur Désiré NTAIRA après avoir désisté en faveur du candidat Jean Jacques PURUSI ,après avoir constaté les ressemblances dans leurs projets de société, veut voir les députés provinciaux qui sont les électeurs, voter pour le professeur Jean Jacques PURUSI pour booster le développement du sud Kivu.
Il motive cela par le fait que le projet de société de celui-ci rime avec sa vision qui est de voir le sud Kivu se développer dans un bref délais.
Il pense qu’avec PURUSI, le sud kivu peut espérer au changement tant attendu par plus d’un sud kivucien. NTAYIRA reste optimiste que les élus provinciaux peuvent décider ce jeudi sur le développement de la province.
Notez que c’est ce jeudi 03 Mai 2024 que les élus provinciaux vont départager les deux candidats qui restent dans la course du gouvernorat de province. Il s’agit de Jean Jacques PURUSI et Émile SUMAILI qui sont restés au deuxième tour après le premier tour du lundi 29 Avril 2024. Lors de ce premier tour, ces deux favoris avaient obtenu chacun 20 voix et 15 voix. Il faudra donc une majorité absolue ce jeudi de 25 voix sur les 48 députés provinciaux que comptent l’organe délibérant du sud Kivu.
Rédaction