L’alliance des Jeunes Démocrates, une structure œuvrant dans la province du sud Kivu se dit préoccupée des défis majeurs auxquels fait face la province et souhaite voir à sa tête un nouveau gouverneur capable de les relever et booster son développement.
Très préoccupée aussi de la cohésion sociale et de l’unité entre les sud kivuciens et dans le souci de prévenir des risques imminents qui pourraient replonger la province dans un conflit de gouvernance, l’Alliance des Jeunes Démocrates veut voir un homme qu’il faut pour l’émergence du sud Kivu.
Cette structure propose le pasteur Nicolas KYALANGALILWA, président fédéral du parti politique du député national Augustin MATATA MPONYO, le LGD, pour diriger la province du sud Kivu.
L’AJD condamne par ailleurs le manque de consensus jusqu’à ces jours entre les partis politiques engagés dans la course aux postes de gouverneurs et gouverneurs adjoints pour désigner un candidat, une situation qui ne reflète pas le slogan du « PEUPLE D’ABORD ».
L’Alliance des Jeunes Démocrates rappelle donc au président Félix TSHISEKEDI la ferme volonté des Sud-Kivutiens d’aller désormais à la rencontre du développement de leur province.
Notez que la démarche de cette structure intervient alors que la clôture de l’opération de dépôt des dossiers des candidats gouverneurs et sénateurs est prévue pour ce vendredi 08 Mars 2024.