La Société Nationale d’Électricité (SNEL S.A), Direction régionale du Sud-Kivu, informe sa clientèle qu’elle lance officiellement ce mercredi 7 janvier 2026 les travaux d’assainissement du réseau de distribution basse tension (BT) et le placement de compteurs à prépaiement dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu. Sont concernés par cette opération les quartiers Texas (Karhale), Clinique Population, ITFM, Labo, Nyarwizimya et Kalengera.
Dans le cadre de cette modernisation du réseau, la SNEL informe que les installations électriques de ces quartiers seront hors service pendant une période estimée à quatre semaines, le temps de réaliser les travaux techniques nécessaires sur les cabines MT/BT. La société précise que la reconnexion au réseau interviendra progressivement, au fur et à mesure que les compteurs à prépaiement seront installés et activés avenue par avenue.
La SNEL invite donc tous ses clients concernés à se présenter à la direction régionale, située sur l’avenue du Gouverneur, afin de remplir les formalités d’obtention du nouveau compteur à prépaiement, dans le respect des procédures prévues.
Elle appelle également la population de ces entités à accompagner cette étape cruciale du processus de modernisation, en régularisant notamment leurs arriérés de factures, condition sine qua non pour bénéficier du système Cash Power.
Cette initiative vise à améliorer la gestion de la consommation électrique, renforcer la transparence dans la facturation et garantir un meilleur service à la population.
Trésor KYEMBWA




