Le gouverneur du Sud-Kivu Jean Jacques PURUSI a expérimenté pour sa première fois la tension et l’opposition politique le lundi 16 Septembre 2024, depuis son élection à la tête de la province.
Son premier baptême a été les manifestations d’indignation des principaux partis politiques membres de l’Union Sacrée, au Sud-Kivu qui s’étaient opposés farouchement à ses récentes nominations nommant des nouveaux membres au sein de son cabinet et dans plusieurs services en province.
Depuis lors, une certaine opposition a élu domicile dans le chef des certains partis politiques, même si le gouverneur Jean-Jacques PURUSI avait tenté le lundi dernier d’apaiser les tensions en convoquant une réunion d’urgence des présidents fédéraux des partis politiques en province.
L’association « LES TEMOINS DE FATSHI », soucieuse de la stabilité des institutions n’a pas tardé à réagir à cette situation.
« Les Témoins de FATSHI », LTF étant une structure qui récolte les desiderata de la population et qui vulgarise les actions du Chef de l’État, a fermement condamné la tension politique qui a prévalue à Bukavu le lundi dernier.
Respectueuse des institutions établies, porteuse d’une vision fédératrice caractérisée par un leadership innovateur fondé sur le sens élevé de l’esprit démocratique et soucieuse de faire valoir la vision du Chef de l’État, l’Asbl LTF invite donc tous les protagonistes à l’apaisement et à un dialogue franc en toute urgence.
Selon l’association « Les Témoins de FATSHI » , le Sud-Kivu ne mérite pas de sombrer continuellement et habituellement dans le cycle de déstabilisation dûe au combat de leadership et de déséquilibre géopolitique.
Notez que c’est dans cette optique même que l’association «Les Témoins de FATSHI », coordonnée par monsieur Bienvenu MUNYASUBI LUTOMBO a jugé donc bon de projeter un café citoyen Samedi 28 Septembre 2024, dans la Ville de Bukavu avec pour thème : En quoi suis fatshiste ?
Rédaction