Dans un communiqué rendu public ce lundi 08 Avril 2024, la société nationale d’électricité SNEL, division régionale du sud Kivu informe son aimable clientèle du centre de distribution d’Uvira qu’une panne venait d’affecter le disjoncteur de bouclage moyenne tension du poste haute tension de Bujumbura, au Burundi.
Dans ce communiqué, la SNEL précise que cette panne est à la base d’énormes perturbations dans l’alimentation de toute la ville d’Uvira depuis le 07 Avril 2024.
La SNEL rassure par ailleurs sa clientèle que les techniciens sont à pied d’œuvre pour la réparation de ladite panne. Elle présente donc des excuses auprès de tous ses abonnés concernés par ce désagrément indépendamment de sa bonne volonté.
Cette panne vient d’intervenir alors que des efforts énormes du directeur général de la société nationale d’électricité SNEL LUSINDE WALUSANGI Fabrice et du directeur provincial Jovy MULEMANGABO sont concentrés sur l’amélioration de la desserte en courant électrique à Bukavu comme dans des territoires, cela en alimentant tous ses abonnés en courant électrique cash power.
Notez que la SNEL est en train de travailler d’arrache pied pour finaliser avec la ville de Bukavu. Après Bukavu sera le tour des territoires de bénéficier du courant cash power, en commençant par le territoire d’Uvira.
Trésor KYEMBWA