Les dépositaires des produits de la Bralima de la province du Sud Kivu en général et de la ville de Bukavu en particulier se plaignent de la hausse subite depuis maintenant quelques jours des prix de ces derniers, sans aucune explication ou raison valable.
Selon les dépositaires, la Bralima a décidé de revoir à la hausse le prix de la bière, pour des motifs qu’ils ne savent pas jusque là. Ce qui constitue un véritable manque à gagner pour eux.
Ces derniers renseignent qu’ils vendent désormais sans aucun bénéfice, à cause de cette hausse des prix. Certains d’entre eux abordés par Pouvoir Fm ce mercredi 18 Décembre 2024, appelle la Bralima a revoir son tarif, sinon, selon eux, c’est un coup dur, surtout en cette période des festivités de Noël et de nouvel an.
De son côté, la Bralima rejette en bloc ses allégations et parle qu’il s’agit plutôt d’un réajustement des prix, conformément au taux de change actuel. Cette société brassicole appelle ces dépositaires ainsi que les consommateurs à l’apaisement.
Selon un nouveau document des prix applicables à partir du 16 Décembre 2024, désormais un casier de la bière Primus de 72cl s’achète à 37 500Fc, au lieu de 35 000Fc, un casier de Turbo king de 72cl à de 40.000, Muzing 65cl à 37 000 Fc, Muzing class 50cl à 48 500 Fc alors que la bière Super bock 65cl est désormais à 37 000 Fc.
Contactez la Bralima, direction provinciale du Sud Kivu pour plus d’explications, celle-ci promet de réagir dans les heures qui suivent.
Déjà dans la ville de Bukavu, ce sont les dépositaires des différents produits de cette société qui menacent de décréter une journée sans produits Bralima ce samedi 21 Décembre 2024.
Rédaction