Le mouvement citoyen Bloc Uni pour le Développement du Congo dénonce la hausse des produits de la société Bralima, une société commerciale qui ne fait que hausser ses produits sans motifs valables. Ce mouvement regrette de constater que dans moins de 6 mois, la société Bralima a haussé le prix de ses produits sans toutefois signaler les motifs aux consommateurs.
Cette structure citoyenne renseigne qu’un casier qui coûtait 22 000Fc en 2022 se vend aujourd’hui à 25 000Fc. Celui qui s’achetait jadis à 27 000Fc coûte actuellement 32500fc. Un casier de primus coûte actuellement 35 000Fc.
la caisse de la boisson turbo king coûte 37000fc actuellement, pourtant moins de 30.000 fc en 2022.
Byamungo Kazimire Samuel militant du mouvement citoyen BUDC ne comprend pas comment la société Bralima peut revoir à la hausse ses produits, alors que les produits qui viennent du Burundi, un pays étranger se vendent à un prix moins cher.
Une situation qui pousse les grossistes à se ravitailler désormais à l’étranger.
Le BUDC très indigné de cette situation demande donc à toute la population du Sud-kivu à boycotter les produits de la Bralima, à ne plus les consommer, une manière de dénoncer de vive voix cette hausse.
Rédaction