Le député national Olive MUDEKEREZA a communié ce mardi 30 Avril 2024 avec les mamans de la paroisse sainte trinité de Buholo 3 dans la commune de Kadutu qui ont célébré la spéciale maman, à travers une messe eucharistique.
Accompagné de sa femme qui est aussi députée provinciale élu du territoire de Walungu, Olive MUDEKEREZA a partagé la joie avec ces milliers des mamans de cette paroisse catholique. Celui-ci a réitéré son engagement de toujours accompagner les activités ainsi que les initiatives des femmes en particulier et de toutes les couches de la population du sud Kivu en général.
A la paroisse de Buholo 3, cet élu de la ville de Bukavu a remis une enveloppe de 500 dollars aux mamans de cette paroisse pour la poursuite des travaux de construction du bâtiment des mamans du diocèse de Bukavu à Lukananda, à Nyangezi dans le territoire de Walungu.
Après la commune de Kadutu, le député national Olive MUDEKEREZA s’est rendu à Buholo kasha dans la commune de Bagira. Ici, le surnommé homme de développement a recueilli les différentes doléances de la population du milieu. Devant les autorités locales ainsi que la société civile, MUDEKEREZA a remis une enveloppe consistante pour l’entretien des chemins et l’achat des Motorola pour la sécurité dans l’entité.
C’est après Buholo kasha que cet élu de Bukavu s’est rendu à Cahi où il a chuté. Très sensible aux difficultés auxquelles font face ses électeurs, Olive MUDEKEREZA a donné une enveloppe de 200 dollars pour le début des travaux de construction du pont qui était déjà délabré dans cette partie.
Partout où il est passé dans sa tournée de ce mardi, Olive MUDEKEREZA était accueilli par des habitants qui se rejouissent du passage de leur élu dans leurs entités, quelques mois après son élection en tant que député national, dans la ville de Bukavu.
Notez que le président national de l’APOCM, un parti politique membre de l’union sacrée de la nation a promis de demeurer un député proche de sa base, non seulement pour participer activement aux différents projets de développement dans la ville de Bukavu, mais aussi pour recueillir à temps réel les différentes doléances de la population.
Crispin Murhula