La bourgmestre honoraire de la commune de Kadutu et candidate à la députation nationale dans la ville de Bukavu aux élections de Décembre 2023, Jocelyne NZIGIRE MIGABO est sortie de son silence sur la candidature qu’elle soutienne dans la course au gouvernorat du sud kivu.
Elle n’a pas voulu y aller par 4 chemins. Son candidat à l’élection du gouverneur de province est Émile SUMAILI, le candidat de l’Union pour la Nation Congolaise du député national Vital KAMERHE.
Cadre du parti politique ACOR et du regroupement AAAP, un regroupement membre de la plate-forme Pacte pour un Congo Retrouvé, MIGABO Jocelyne dit soutenir à 100% cette candidature d’un jeune émergent et qui a des compétences pour relever les défis de la province.
*Pourquoi Jocelyne NZIGIRE MIGABO soutient Émile SUMAILI?*
A cette question, MIGABO pense que les vieux qui dirigent depuis des années maintenant ont montré leurs limites, raison pour laquelle il faudrait donner la chance aux jeunes pour diriger la province. Elle précise que c’est le moment ou jamais pour le décollage de la province du sud Kivu.
MIGABO veut voir alors les députés provinciaux porter leur choix sur Émile SUMAILI comme gouverneur de province ce lundi 29 Avril 2024.
Pour rappel, la campagne des candidats gouverneurs de provinces et sénateurs a débuté le jeudi 25 Avril 2024 dans plusieurs provinces du pays. Elle va prendre trois jours, soit du jeudi au samedi 27 Avril.
Le lundi, sera alors le grand rendez-vous où les députés provinciaux, les représentants du peuple vont décider sur la destinée de la province du sud Kivu.
Rédaction