Deux semaines avant l’élection du gouverneur de province et de son vice dans la province du sud Kivu, le conseiller communal à la commune de Bagira dans la ville de Bukavu, l’ingénieur Samy MAGADJU est sorti de son silence et s’est exprimé sur le candidat gouverneur qu’il soutienne.
Sans y aller par 4 chemins, ce cadre de l’AFCD A du professeur Modeste BAHATI LUKWEBO dit soutenir à 100% le tiquet qu’il estime gagnant, celui de Jean Jacques PURUSI comme candidat gouverneur et Jean Jacques ELAKANO comme vice-gouverneur.
*Pourquoi le choix de ce tiquet?*
L’honorable conseiller communal Samy MAGADJU soutient que ce tiquet reste le choix de l’espoir pour un changement positif ainsi que pour le développement du sud Kivu. » Je dois vous dire que c’est le tiquet qui nous permet d’espérer un changement positif dans cette province du sud Kivu. Il y a beaucoup de valeurs que nous savons lire dans ces deux hommes politiques, ils ont des mains propres. Ce sont des gens qui viennent pour changer les choses », a t’il déclaré.
Selon lui, la province a beaucoup de défis à relever. C’est entre autres l’insécurité, les infrastructures routières et autres, la détérioration de la situation socio-économique de la population et bien d’autres, d’où l’intérêt de mettre à la tête de la province des dirigeants capables de relever tous ces défis, et cela par le travail.
Samy MAGADJU soutient que le bon choix reste le choix de l’élan nouveau avec des nouveaux hommes. Ce fils du sud Kivu précise que la population attend beaucoup de ces nouveaux dirigeants, raison pour laquelle il faudra faire un bon choix.
Il demande donc aux députés provinciaux qui vont devoir élire de privilégier l’intérêt suprême de la population du sud Kivu, en votant pour un gouverneur soucieux du développement de la province.
Il leur rappelle que c’est le moment où jamais de changer les choses. Faisant allusion aux situations qu’il qualifie de compliquées vécues lors de 5 dernières années, Samy MAGADJU pense qu’il ne faut plus que cela se répète.