Prévue pour une durée de trois jours, soit du 25 au 27 Avril, la campagne des candidats sénateurs et gouverneurs a débuté ce jeudi à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.
Devant les députés provinciaux du Sud-Kivu qui sont les électeurs, les candidats sénateurs ont bénéficié chacun de 15 minutes pour exposer leurs plans d’action ou projet de société, une fois élu.
A travers cet exercice, les députés provinciaux qui ont été très attentifs auront a faire un choix judicieux le lundi 26 Avril 2024, la date prévue pour les élections des gouverneurs et des sénateurs. C’est depuis l’avant midi de ce jeudi, les candidats sénateurs se sont succédé au perchoir de la salle de plénière pour convaincre les élus provinciaux, afin de voter pour eux.
Devant les élus provinciaux qui sont les représentant de la population, le candidat sénateur Joe NYAKERU a présenté son plan d’actions, une fois élu sénateur. Il promet de plaider une fois au sénat, rien que pour les projets visant le développement de la province du sud Kivu.
Il est prêt à établir un partenariat personnel avec chacun d’entre eux pour travailler main dans la main et faire avancer la province.
C’est comme par exemple l’appel à des investisseurs pour contribuer à la construction d’infrastructures routières ainsi qu’à la réalisation de plusieurs autres projets de développement au sud Kivu. Il reste donc confiant que les députés provinciaux vont lui faire confiance en votant massivement pour lui le lundi 29 Avril 2024.
L’ambiance était donc au zénith à l’assemblée provinciale du sud Kivu située à Labotte dans la commune d’Ibanda.
Notez que les sénateurs ont donc deux jours pour leur campagne devant les députés provinciaux. Le samedi, soit le dernier jour de la campagne, sera le tour des candidats gouverneurs pour exposer leurs projets de société.
Les élections sont donc prévues en date du 29 Avril 2024 dans plusieurs provinces de la RDC. Selon la CENI, c’est ce même samedi que les résultats de ces élections couplées seront rendus publics.