A deux jours de l’élection du gouverneur et de son vice au sud Kivu, une élection prévue ce lundi 29 Avril 2024, le candidat gouverneur de province Bernard KATETA BALIBUNO rappelle aux députés provinciaux qui sont les électeurs que les yeux de la population restent braqués vers eux.
Il leur rappelle en outre que cette population veut un nouveau gouverneur qui rencontre ses attentes et qui va trouver le plus vite possible des solutions aux multiples défis auxquels fait face la province du sud Kivu.
Bernard KATETA estime que sa candidature au gouvernorat de province mérite et reste valable sur toutes les autres publiées définitivement par la CENI.
Dans son exposé à l’assemblée provinciale dans le cadre de la campagne électorale, Balibuno Bernard Kateta est revenu sur les multiples difficultés auxquelles fait face la province, des difficultés qui sont à la base du blocage de la province, selon lui.
Il cite entre autres, le manque d’infrastructures routières, la malnutrition des peuples, la régression de la production agricole, l’insécurité, la détérioration de l’économie et bien d’autres. Bernard KATETA demande donc aux élus provinciaux de ne pas brader leurs voix en les donnant à une personne qui ne maîtrise pas les problèmes de la province.