Le président de la République Démocratique du Congo, Félix TSHISEKEDI a remanié dernièrement le gouvernement de la république que dirige Judith SUMINWA. Ce gouvernement intitulé SUMINWA 2 est composé de 53 membres, parmi eux 17 femmes.
Depuis sa publication, des messages de félicitations pour féliciter les nouveaux membres ne cessent de fuser de partout.
Au Sud Kivu, le club des Amis d’Arlette BAHATI dans l’espace LEGA/AFDC-A n’est pas resté indifférent.
Dans un message de félicitation signé par Chimène MAPENZI de la ligue des femmes nationale et Mulonda Fadhili,
coordonnateur national, cette structure félicite Arlette BAHATI nommée mnistre déléguée près la ministre de l’environnement et développement durable en charge de la nouvelle économie du climat, tout en implorant la providence divine de bien accompagner ses actions au long de son mandat au profit de la population congolaise en général, plus particulièrement celle des milieux ruraux.
« Nous profitons de cette occasion de votre nomination par le Président de la République Démocratique du Congo, Son Excellence Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, en qualité de Ministre délégué près la ministre de l’environnement et développement durable en Charge de la nouvelle économie du climat« , peut on lire dans ce message.
Et d’ajouter: « Excellence ! Nous vous souhaitons plein succès et un mandat fructueux au service de l’intérêt supérieur de la République et pour l’honneur de notre chère communauté et Club des Amis d’Arlette BAHATI dans l’Espace LEGA/AFDC-A du Sud-Kivu« .
Notez que ce nouveau gouvernement a été dévoilé le vendredi 8 Août dernier. Dans cette nouvelle équipe gouvernementale, plusieurs ministres conservent leurs postes, même si des nouveaux noms comme Adolphe MUZITO et d’autres font désormais partie de cet exécutif dit de cohésion nationale.
Rédaction