Des cas d’accidents de circulation deviennent de plus en plus fréquents sur la route nationale № 5, plus particulièrement sur le tronçon Kamagema-Nyangezi.
La société civile du groupement de Mudusa, dans le territoire de Kabare qui alerte votre radio précise que dans seulement trois jours, au moins 6 cas d’accidents de circulation ont été enregistrés sur ce tronçon, causant ainsi la mort d’au moins 7personnes.
Selon François Mubalama, président de cette structure citoyenne, pas plus tard que le matin de ce jeudi 30 Janvier 2025 au Nyamuhoza, toujours sur la RN5, un camion canter transportant du sable et des briques s’est renversé.
Celui-ci renseigne que le bilan de cet énième accident de circulation est de deux personnes mortes sur place et des blessés qui ont été acheminés à l’hôpital général de référence de Nyantende pour le soins.
La société civile du groupement de Mudusa plaide pour une implication urgente du gouvernement provincial, afin de réglementation de la circulation sur la route nationale №, surtout sur sa partie récemment réhabilité, en y installant des panneaux de signalisation.
Rédaction