Le député provincial élu du territoire de Walungu, l’Honorable Sangwasse Mushagalusa, se dit profondément touché par l’incendie meurtrier survenu dans la nuit du 26 au 27 octobre 2025 sur l’avenue Funu B, dans la commune de Kadutu à Bukavu.
Dans une déclaration empreinte d’émotion, il exprime sa consternation face à ce drame qui a coûté la vie à 14 personnes, réduit en cendres 7 habitations, et contraint à la destruction de 4 autres pour éviter la propagation des flammes.
Face à cette tragédie, Sangwasse Mushagalusa appelle à la mobilisation des personnes de bonne volonté, pour apporter une assistance immédiate aux sinistrés et reconstruire les foyers détruits, et renforcer les mécanismes de prévention afin d’éviter de tels drames à l’avenir.
L’élu provincial de Walungu, connu pour son engagement constant en faveur de sa circonscription, ne ménage aucun effort pour répondre aux besoins de ses électeurs. En étendant aujourd’hui son plaidoyer aux victimes de l’incendie de Funu B, il renforce son image de leader proche du peuple et engagé au-delà de sa base naturelle.




