Le député national Olive MUDEKEREZA n’a pas encore baissé les bras et continue avec sa lutte en faveur des petits commerçants et entrepreneurs congolais.
En cette période difficile où l’économie semble ne pas marcher comme il se doit à cause d’une part du délabrement des infrastructures routières et de la situation sécuritaire précaire à l’Est de la RDC de l’autre part, l’élu de la ville de Bukavu à la députation nationale et dans le territoire de Walungu à la députation provinciale pense qu’il est urgent que la tâche soit allégée à ces commerçants et entrepreneurs.
Le député national Olive MUDEKEREZA regrette de constater que les services de la DGI, de la DPMR et d’autres continuent à tracasser ces derniers, pourtant déjà asphyxiés non seulement par l’instabilité du taux de change, mais aussi par la multiplicité des taxes.
Il promet de poursuivre sans relâche ses plaidoyers auprès des ministres de finances, de l’économie nationale, de transport et d’autres, ainsi qu’au près du parlement afin de trouver une solution durable à ce problème.
C’est n’est qu’un rappel, depuis des années maintenant, le député national Olive MUDEKEREZA en ambassadeur des petits commerçants et entrepreneurs, ne cesse de mener des plaidoyers auprès de différentes instances pour l’amélioration du climat des affaires de ces derniers.
Dans ses démarches, il ne cesse de plaider pour l’appui et l’accompagnement du gouvernement congolais à ces commerçants et entrepreneurs qui contribuent énormément à l’économie du pays.
En tant qu’ancien président de la fédération des entreprises du Congo, FEC Sud Kivu, Olive MUDEKEREZA ne fait que se démarquer dans l’accompagnement des petits commerçants et entrepreneurs. Et pour preuve, il venait de céder son enclos situé sur avenue Kibombo, au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda aux petits commerçants qui étalaient leurs marchandises le long des routes à Bukavu.
Cet acte s’ajoute à tant d’autres qu’il ne cesse de poser en faveur des petits commerçants et entrepreneurs.
Crispin Murhula