Un plan opérationnel qui permettra à IDAKI de planifier ses activités prioritaires à réaliser pour l’exercice 2024/2025 pour son avancement vient d’être mis sur pied ce vendredi 26 Avril 2024.
C’était à l’issue de la clôture des assises des trois jours à travers une assemblée générale élective qui a réunie les membres de cette structure venus des trois provinces de l’ancien Kivu à savoir Sud-Kivu, Nord-Kivu et Maniema.
Dans son intervention, le modérateur de cette rencontre, Patrick BEKONO de l’organisation ZAATI consulting n’a pas manqué de féliciter les participants pour l’intérêt qu’ils ont porté à cet outil de travail, qui est le plan stratégique.
Au cours de ces assises, d’autres animateurs ont été désignés pour renforcer l’équipe. Il s’agit du secrétaire général en la personne de Joël OMARI de la composante société civile du Sud-Kivu. Il aura comme tâche de mettre en place une administration capable de faire marcher cette plate-forme.
Notez que la dite activité s’est tenue dans la salle des réunions de l’hôtel New RIVIERA situé à Labotte dans la commune d’Ibanda, à Bukavu. Elle a réussi grâce à l’appui technique et financier de la GIZ, qui a été représentée par sa cheffe des composantes, madame Doris MUKWENDELE