Désigné par l’Union sacrée de la nation, famille politique chère au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’honorable Aimé BoJi SANGARA est le candidat de la jeunesse et de la rupture. Sa loyauté, son savoir faire et sa sagesse sont les éléments qui mettent d’accord tout le monde et même l’opposition parlementaire.
Son expérience de Député Nationale depuis 2006, 2018 et 2023; Ministre reconduit avec brio à plusieurs reprises, témoignages positifs même au delà de sa famille politique ; technocrate reconnu par la communauté internationale à travers la banque mondiale et le fond monétaire international…que dire encore de ce fils qui fait la fierté de la province du Sud-Kivu et de la RDC en générale ? Aujourd’hui, le Chef de l’État veut exhiber les valeurs qu’incarne ABS, un Congolais qui fait la fierté de la République. Bref, un héros vivant.
Au perchoir de l’Assemblée nationale et pendant que la République Démocratique du Congo fait face à une guerre injuste que nous impose un voisin avec ces supplétifs de l’Afc-M23, le Bureau BOJI aura pour mission principale, de redynamiser la diplomatie parlementaire et de mobiliser les pays amis à résoudre cette question sécuritaire qui préoccupe au plus haut point le Chef de l’État.
Accompagner AIMÉ BOJI SANGARA signifie accompagner le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la réussite de sa vision. La jeunesse ne peut qu’être fier de cette nouvelle promotion.




