L’hôpital SKYBORNE est une structure médicale de droit Kenya créé qui a son siège principal sur avenue Maniema au numéro 61, en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, au sud Kivu. A part ce siège principal, Skyborne hospital est aussi fonctionnel dans la ville d’Uvira.
SKYBORNE hospital a aussi des représentations dans d’autres provinces de la RDC, comme dans la province du nord Kivu, précisément sur avenue des Grevellea, au Quartier les Volcans, commune de Goma, dans la ville de Goma.
L’hôpital SKYBORNE est l’œuvre de John MWANZIYA de la nationalité kényane, qui a foulé ses pieds sur le sol congolais à Bukavu vers les années 2006 avec l’avènement de la MONUC, devenue aujourd’hui MONUSCO. Avec de grandes ambitions et passion de faire de la santé sa priorité, MWANZIYA va alors se décider de quitter la MONUSCO pour embrasser l’entrepreneuriat. A côté de sa formation sanitaire, MWANZIYA s’est décidé aussi d’accompagner et aider les plus démunis à travers la fondation Skyborne qui intervient dans plusieurs domaines de la vie à Bukavu comme dans les territoires.
Des années passent, l’hôpital Skyborne ne fait que s’imposer du jour au jour dans le secteur de la santé, grâce aux soins et services de qualité offerts à la population. Jusqu’à ces jours, SKYBORNE HOSPITAL est donc une référence de soins pour la population de Bukavu en particulier et du sud Kivu en général.
A hôpital SKYBORNE l’on y retrouve des services comme la médecine interne, la pédiatrie, la gynéco obstétrique, la chirurgie, la kinésithérapie, le scanner, la radiographie numérique, l’électrocardiogramme, l’échographie 3D, l’hématologie, la bactériologie, la parasitologie, et bien d’autres.
Les patients traités au sein de cet hôpital ne cessent de témoigner la qualité des soins offerts par celui-ci, et cela grâce à son personnel hautement qualifié et expérimenté. Malgré tous ces succès, le président du conseil d’administration de l’hôpital SKYBORNE, John MWANZIYA n’a pas blessé encore baisser les bras.
Il continue à travailler sans relâche pour que ses services atteignent les populations des fins fonds du sud Kivu et d’autres provinces dans lesquelles son hôpital n’est pas encore installé.
Trésor KYEMBWA