La journaliste de la Radio IRIBA FM émettant dans la ville de Bukavu Marry Glad KOKO MUSEMA a défendu son mémoire sur les mécanismes d’accompagnement des victimes des violences sexuelles au Sud-kivu; analyse de la pratique de la fondation Panzi à la lumière de la loi FONAREV, s’était ce vendredi 19 janvier 2024 en vue de l’obtention de son diplôme de licence en droit privé et judiciaire .
Après un long parcours à L’université Offielle de Bukavu, cette journaliste de grand renommé et femme de fer a indiqué avoir connue des roses et d’epines dans son parcours . Cependant, ce long chemin de 5 ans a été pour elle une période d’acquisition et des performances dans le domaine de droit privé et judiciaire, a-t-elle indiqué.
Devant les membres du jury, Glad KOKO MUSEMA très sûre d’elle-même et avec une tête naturellement bien faite, a satisfait les attentes de celui-ci en répondant bien à toutes les questions posées. Ainsi sans nul doute, la co-presentatrice de l’émission Table ronde a réussie avec la mention distinction.
S’entretenant avec le reporter de la Radio IRIBA FM , Glad Koko Musema a manifesté sa joie, en présentant ses remerciements au Dieu tout puissant maître de temps et de circonstance, ensuite à son père biologique Le cerveau bleu DONAT Musema Donado et à sa maman Béatrice Yuma , aux membres de sa famille biologique et professionnellle et à toute autre personne qui l’a soutenu de près ou de loin.
“Je suis très contente d’avoir mis fin à ce cursus universitaire qui a été très long. Je remercie l’Éternel Dieu des armées, maître de temps et des circonstances pour ses bienfaits. Aujourd’hui, je deviens licencié en Droit privé et judiciaire ,(…). Je remercie aussi mes parents et toutes personnes qui nous ont accompagné ” a dit la célèbre journaliste Marry Glad Koko Musema.
Ainsi la Radio IRIBA FM par le biais de son directeur Ir Chance Kaleb félicite son journaliste, désormais licencié en droit privé et judiciaire.
Trésor Kyembwa