C’est depuis le jeudi 31 juillet 2025 que le chevalier de la plume Expédit kyalu a guillotiné civilement le célibat dans la ville volcanique de goma, avant d’achever sa belle aventure à la paroisse de nguba à bukavu ce samedi 09 Août 2025, pour le mariage religieux.
Aux côtés de son parrain héritier boroto, le dénommé « juif » n’a pas échappé aux prescrits de l’article 330 du code de la famille congolais.
Définissant le mariage comme un acte civil, public et solennel par lequel un homme et une femme, n’étant engagés dans aucun autre mariage enregistré, établissent entre eux une union légale et durable.
Vêtue en robe de Marié, Huguette kalehezo a sans doute exprimé ses engagements, en ne jurant que la fidélité et seule la mort pourrait séparer ces deux charmants et merveilleux époux.
Tour à tour les deux jeunes époux n’ont pas retenu leurs mots. Ils se sont avec grande joie déclaré les vœux d’amour avant de souhaiter que seule la mort et la vieillesse ne peut les séparer, une union qu’ils ont scellé par un régime universel des biens.
Pour sceller magnifiquement cette alliance, une soirée dansante est prévue pour ce samedi 09 Août 2025, à la meilleure salle du collège Alfaljiri, soirée mémorable.
Vive, les mariés !
Laurent katete