La société civile du territoire de Mwenga alerte sur la multiplicité des barrières jugées illegales dans ce territoire, sur la route nationale № 2, une situation qui accentue les tracasseries dans cette partie de la province du Sud Kivu.
Selon la société civile de ce territoire, actuellement pour se rendre dans la ville de Bukavu en provenance de Mwenga et vice versa, les passagers traversent une quarantaine de barrières, certaines érigées par des jeunes se réclamant des volontaires.
MULONGA WASSO de la société civile de Mwenga précise que toutes ces barrières, les conducteurs ainsi que les passagers sont obligés de payer un montant forfaitaire qui est fixé à chacune de ces dernières.
Il demande aux autorités polico-militaires et administratives d’intervenir dans l’urgence, afin d’ordonner la suppression de toutes ces barrières jugées illégales par la population de Mwenga.
MULONGA WASSO regrette de constater que cette tracasserie sur la route menant dans le territoire de Mwenga ne fait qu’aggraver la souffrance de la population affectée déjà par la crise sécuritaire qui secoue l’Est de la RDC.
A cette situation s’ajoute le problème d’infrastructures routières avec le délabrement très avancé de la route nationale № 2, Bukavu-Mwenga.
Rédaction