La Communauté Évangélique de la Louange et d’Intercession Ebenezer (CELIE) en sigle dispose désormais d’un nouveau siège. Ce nouveau bâtiment est situé sur la route Camp Saïo, à proximité de la cabine SNEL dans la commune d’Ibanda, ce bâtiment servira désormais d’adresse officielle de cette communauté, ce qui marque une nouvelle étape dans l’extension de cette œuvre spirituelle.
La cérémonie inaugurale de ce nouveau siège sera couplée à un grand culte d’action de grâce prévu ce dimanche 07 Septembre 2025 à partir de 13heures.
A cette occasion, l’archevêque Barnabas MUZUSANGABO, coordonnateur régional de la confession religieuse CUR/Sud-Kivu et représentant légal de la CELIE invite la population de la ville de Bukavu et ses environs à venir en masse pour rendre grâce à Dieu.
Selon lui, ça sera une occasion unique de célébrer la fidélité de Dieu dans une atmosphère de louange, d’adoration et de communion fraternelle.
« Nous sommes profondément reconnaissants envers l’Éternel pour ce nouveau temple. C’est ici que nous continuerons à annoncer la bonne nouvelle, à prier et à former les serviteurs de Dieu appelés à évangéliser les nations », a dit l’archevêque Muzusangabo.
Et d’ajouter « ce temple est un symbole de la fidélité de Dieu. Il servira non seulement de lieu de prière, mais aussi de formation pour les ministres de l’Évangile appelés à porter la parole divine jusqu’aux extrémités de la terre »
Voici le programme hebdomadaire des cultes de l’Église CELIE:
– Mercredi et Vendredi : Enseignement biblique
(16h00 – 17h30)
– Jeudi : Prières d’intercession (08h00 – 11h00 et 17h00 – 19h00)
– Dimanche matin : Culte d’action de grâce (09h00 – 12h00)
– Dimanche après-midi :Culte des jeunes (15h00)
Notez que l’église CELIE s’inscrit dans une dynamique de foi vivante, de communion fraternelle et d’intercession continue. Elle se veut être un espace de transformation spirituelle et d’édification du corps du Christ.
Au-delà de l’aspect liturgique, la Communauté Évangélique de Louange et d’Intercession CELIE porte également une vision claire , celle de rassembler non seulement les croyants mais aussi les non-croyants, afin de les connecter à la foi, les accompagner dans leur croissance spirituelle, et les amener à découvrir leur appel ministériel.
La CELIE se veut également un espace d’édification, de préparation de l’Église à la rencontre avec son Époux, Jésus-Christ, et d’expression ou manifestation de la puissance de Dieu dans toutes les nations.
MUZUSANGABO rappele par ailleurs qu’en cette période marquée par une crise financière et économique persistante, les habitants de Bukavu sont invités à prendre part activement aux cultes, véritable refuge spirituel, pour chercher réconfort, orientation et solutions face aux difficultés de la vie.
Pour toute information complémentaire : contactez l’église CELIE sur [email protected]
Trésor KYEMBWA