Le samedi 5 juin 2025, le Député national Olive MUDEKEREZA NAMEGABE, élu de la ville de Bukavu et président national du parti politique APOCM, a effectué une visite de terrain auprès des maraîchers œuvrant sur le site de la rivière Tshuenge, dans les communes de Masina et N’sele, district de Tshangu à Kinshasa.
Fidèle à sa proximité avec la base, cet élu de la ville de Bukavu a saisi cette opportunité pour communier avec les producteurs locaux, écouter leurs préoccupations et encourager leurs efforts en matière de sécurité alimentaire.
Dans le contexte sécuritaire difficile à l’Est du pays, qui limite ses déplacements habituels à BUKAVU, il a tenu à rappeler que, conformément à son mandat national, il est de son devoir de parcourir tout le territoire congolais afin de recueillir les désidératas du peuple.

Don de matériels agricoles
Homme de terrain et de développement, Olive MUDEKEREZA a remis un important lot de matériels agricoles aux maraîchers de Tshuenge, composé d’arrosoirs, bêches, râteaux, houes, machettes et chasubles, afin de renforcer leurs capacités de production.

Soutien aux initiatives de développement local
Poursuivant sa vision d’un Congo nourricier, le député national Olive MUDEKEREZA promet également de soutenir matériellement et institutionnellement les associations œuvrant dans le domaine agricole dans la zone du Pool Malebo de Kingabwa en direction de Maluku, un espace agricole stratégique de plus de 7.000 hectares qui peut nourrir toute la capitale et exporter les surplus en légumes et produits d’élevage, pisciculture, (aquaculture).

Engagement renouvelé
À l’issue de sa visite, le Député National Olive MUDEKEREZA a réitéré son engagement à revenir très prochainement pour concrétiser les projets discutés avec les maraîchers, affirmant ainsi sa détermination à promouvoir un développement inclusif et durable.
Celcom




