Ce jeudi 4 septembre 2025, avant sa participation au Conseil urbain de sécurité, le Bourgmestre de Kadutu, Me Byamungo Kazimiri Samuel, a effectué une visite d’inspection dans divers quartiers de sa municipalité afin d’évaluer l’état d’avancement des travaux en cours.
Au quartier Nkafu, sur l’avenue de l’Hôpital Général, l’autorité communale s’est rendue au petit marché des chèvres situé au niveau du Beach Muhanzi, où se construit actuellement un abattoir moderne. Me Byamungo s’est dit satisfait de l’évolution rapide du chantier. L’ingénieur en charge des travaux a rassuré que l’infrastructure sera livrée à la commune dès la semaine prochaine, au grand soulagement des commerçants locaux.
Dans le même secteur, des travaux de construction d’un escalier reliant la Route Nationale n°2 aux avenues Hôpital Général et Cibera sont en cours. Ce passage stratégique facilitera l’accès au marché de Beach Muhanzi et aux différents ports de la ville pour des milliers d’usagers.
Au quartier Mosala, la visite du bourgmestre a également permis de constater le bon déroulement de plusieurs chantiers , notamment la construction d’un collecteur d’eau à Funu Premier , l’érection d’un mur de soutènement à Boholo 1, ainsi que la mise en place de deux escaliers à Boholo 6.
Ces actions traduisent la volonté de l’autorité communale de renforcer les infrastructures de base au profit de la population de Kadutu.