L’ancien bourgmestre de la commune de Kadutu et actuel directeur de l’école de criminologie à l’Université Officielle de Bukavu (UOB), le professeur MUNYABENI NYEMBO Joseph a, dans un message de félicitations salué les efforts entrepris par l’actuel bourgmestre sous l’AFC-M23, maître BYAMUNGO KAZIMIRI Samuel, pour le développement de cette entité.

Dans ce message rendu public ce Mardi 23 septembre 2025, le professeur Munyabeni exprime sa « grande satisfaction » face à la réhabilitation rapide du tronçon Yesu-Yesu, reliant le lycée Wima, une artère d’importance capitale pour la mobilité des habitants de cette partie de Kadutu.
« C’est avec un réel plaisir que nous constatons la réhabilitation, dans un délai record, de cette route emblématique », écrit-il, saluant une initiative qui améliore considérablement les conditions de vie des citoyens.
Pour le professeur Munyabeni, cette action traduit le sens élevé de responsabilité et d’engagement du bourgmestre Maître Byamungo Kazimiri Samuel, en faveur du bien-être collectif. Il souligne également que la réhabilitation de ce tronçon facilite non seulement les échanges économiques et les déplacements, mais renforce aussi la dynamique de développement socio-économique de toute la municipalité.

L’ancien bourgmestre n’a pas manqué de saluer l’ensemble des projets de base entrepris sous l’impulsion de Maître Byamungo, qu’il qualifie d’« homme de terrain, soucieux de l’intérêt général ». Il l’encourage à poursuivre avec la même ardeur cette noble mission au service de la population de Kadutu.
Ce message de reconnaissance d’un prédécesseur prestigieux donne un écho favorable à la gouvernance actuelle de Kadutu, marquée par une volonté de transformation visible, en ligne avec la vision de redressement local portée par l’exécutif communal.
Trésor KYEMBWA




