Deux personnes, dont une maman et son enfant ont perdu la vie dans le village Chiragabwa 2 à la suite de l’écroulement d’un mûr survenu dans le village Chiragabwa 2, pendant la pluie qui s’est abattue sur le groupement de Mudusa, en territoire de Kabare.
Selon la société civile du groupement de Mudusa, cet incident a surpris la famille alors qu’elle dormait déjà. Sur une famille de 10 personnes, 2 membres ont perdu la vie et deux autres sont sortis grièvement blessés, précise notre source.
Cette structure citoyenne qui compatit avec la famille victime, plaide pour une assistance sous toutes ses formes en faveur de celle-ci.
Son président François MUBALAMA appelle la population de Mudusa à plus de prudence, en évitant de construire sur des sites jugés impropres à la construction.
Notez qu’en cette saison de pluie, de tels cas d’écroulement des mûrs et des éboulements de terre sont plus fréquents et sont à la base de plusieurs dégâts, tant humains que matériels. D’aucun pensent que la solution à tout cela serait de quitter les sites jugés impropres à la construction, mais aussi éviter les constructions anarchiques.
Chance Mwimba Immaculée