Le Bourgmestre a.i d’Ibanda, Eugène Mubalama Birhumana, a exprimé sa reconnaissance envers la haute hiérarchie de l’AFC-M23, notamment le Gouverneur Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo, pour la confiance lui accordée , en lui confiant la gestion de la commune.

Fidèle à la vision du mouvement, il s’est engagé à moderniser sa municipalité et a remis un lot de sacs des ciments et bêches ce Samedi 1er Novembre 2025 pour soutenir les travaux de réhabilitation du tronçon routier stratégique reliant les avenues ,mouvement Marial/ISP Mukukwe, via ISECOF, jusqu’au lieu communément appelé « chez Boba ».

Profitant de cette mobilisation, il a lancé un appel à la jeunesse d’Ibanda à rejoindre l’armée révolutionnaire AFC-M23, perçue comme un levier de changement, de discipline et de refondation nationale. Son message a suscité une forte adhésion, plusieurs jeunes ayant exprimé leur volonté d’intégrer le mouvement. Le chef de quartier Ndendere a salué la qualité de la gestion de la Commune par le bourgemstre, tandis que la population a affirmé son soutien à cette dynamique de transformation incarnée par un leadership jeune et enraciné dans les valeurs de l’AFC-M23.
Rédaction




