C’est tard dans la soirée de ce vendredi 24 Janvier 2025 que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont confirmé la mort du gouverneur militaire de la province du Nord Kivu, le général major Peter NKUBA CIRIMWAMI.
Aperçu sur la ligne de front le jeudi 23 Janvier 2025 non loin de la ville de Goma, le gouverneur militaire de la province du Nord Kivu a été touché par balle et évacué dans la capitale Kinshasa, afin de suivre des soins urgents appropriés à l’étranger, selon l’armée congolaise.
Dans une communication faite dans la capitale Kinshasa, les FARDC confirment la mort de ce dernier, en précisant qu’il a succombé de ses blessures.
L’armée congolaise précise que des honneurs vont être rendus au défunt au cours des obsèques nationales qui vont être organisées dans la capitale Kinshasa.
Par ailleurs, l’armée congolaise renseigne que la meilleure manière de venger Peter CIRIMWAMI est de repousser l’ennemi, qui est le M23/RDF/AFC à l’extérieur du pays et de récupérer toutes les localités qu’il occupe à ce jour.
Pour rappel, le gouverneur militaire de la province du Nord Kivu, Peter CIRIMWAMI s’est rendu sur la ligne de front le jeudi , alors que des combats ne faisaient que s’intensifier au tour de la ville de Goma entre les FARDC et les rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise.
Rédaction