Le coordonnateur inter fédéral et porte-parole du parti politique Ensemble pour la république de Moïse KATUMBI, Désiré NTAYIRA vient de démissionner de celui-ci, un parti politique où il a milité pendant neuf ans.
La nouvelle de sa démission vient de tomber dans la journée de ce vendredi 10 Mai 2024 dans la ville de Bukavu. Désiré NTAYIRA justifie sa démission au sein de Ensemble pour la République par le fait que sa vision politique ne cadre plus avec les ambitions de Ensemble pour la République.
Ce politicien d’une grande renommée dans l’opposition prévoit s’adresser à la population du sud Kivu à travers la presse dans les jours qui viennent sur son avenir politique.
Avec 9 ans de militantisme et de loyauté, ce fondateur du Caucus des Communicateurs de l’opposition républicaine ( COREP ) , PCA de la dynamique Désiré Ntayira ( DDN ) ainsi que candidat gouverneur et candidat député national s’est décidé de quitter Ensemble pour la République, pour se concentrer sur sa lutte politique à travers la Dynamique Désiré NTAYIRA, une dynamique membre de l’opposition républicaine.
Trésor KYEMBWA