Certains abonnés de la SNEL
alourdissent la tâche à cette société en s’adonnant à un raccordements frauduleux des fils de cash power et fournit illicitement du courant aux non abonnés.
Constat dressé au cours d’une descente réalisée en commune d’ibanda par une équipe de la SNEL conduite par l’inspecteur régional de cette société mr kasindi nyangi John .
Sur avenue du collège, l’on découvre qu’un abonné qui a vendu sa parcelle , a déplacé ses installations du cash power vers sa nouvelle parcelle, pourtant » interdit »
Entre temps, sur avenue du gouverneur, un autre abonné qui utilise une pompe à injection d’eau sous l’énergie cash power , transmet frauduleusement de l’électricité aux non abonnés.
Prenant la parole pour la circonstance, l’inspecteur régional de cette société mr kasindi nyangi John , rassure dans un ton ferme que cet incivisme faira l’objet d’une poursuite judiciaire avec une ammende de préjudice causée.
Il faut dire que la desserte en électricité s’est nettement améliorée dans les coins et recoins où le système cash power fonctionne déjà à Bukavu , ceci grâce aux moyens matériels et financiers que le GD de la Snel Luside Wa Lusangi Fabrice dote au Sud-kivu. Dans l’objectif, bien évidemment de rendre pour une fois de plus solide le slogan présidentiel « Le peuple d’abord » .
Plus d’observateurs interrogés à ce sujet invité la population au civisme pour ne pas piétiner le travail de titan que fournissent Le DP Jovy mulemangabo et son DG Luside Wa Lusangi Fabrice.
Rédaction