Une courtoisie de 6 jours à partir du lundi 08 jusqu’au samedi 13 Avril 2024 vient d’être décrétée par le commissaire provincial de la police nationale congolaise de la province du sud Kivu en faveur des propriétaires de véhicules et motos.
Selon un communiqué du commissariat provincial de la police, cette courtoisie est sur demande de la mairie de Bukavu qui a sollicitée cette mesure de grâce pour permettre aux concernés de s’acquitter de leurs obligations administratives en vigueur relative à la circulation routière.
Dans ce document, le commissaire provincial de la police appelle les propriétaires des véhicules, les chauffeurs des taxis, des taxis bus, les chauffeurs de véhicules privés, des camions, les bajagistes ainsi que les motocyclistes à mettre à profit cette période de courtoisie pour s’acquitter de leurs obligations administratives, avant le bouclage.
Notez que de routine, le commissariat provincial de la police accorde une faveur aux conducteurs pour s’acquitter de leurs devoirs, avant l’étape proprement dite de bouclage, qui est un processus de contrôle systématique des documents de bord de tous les engins roulants.
Trésor KYEMBWA depuis Bukavu