L’opération de placement et d’activation des compteurs à pré paiement cash power devient de plus en plus une réussite totale dans la ville de Bukavu. Bientôt, toute la ville et ses périphéries vont consommer l’énergie cash power, grâce aux plaidoyers du Directeur régional de la SNEL, Jovy MULEMANGABO et grâce à la détermination de son Directeur général, Fabrice LUSINDE WALUSANGI.
Après plusieurs quartiers de la ville de Bukavu, c’est le tour des avenues Cibera, Georges Defour, Michombero et Hôpital général d’être connectées en courant cash power.
Déjà, un lot important des compteurs à pré paiement, des câbles ainsi que d’autres matériels est disponible à la Direction régionale de la SNEL Sud kivu pour connecter toutes ces avenues.
Le Directeur régional Jovy MULEMANGABO qui l’annonce remercie énormément le Directeur général de la SNEL pour son souci manifeste d’alimenter en courant cash power toute la province du Sud kivu en particulier et la RDC entière en général.
Avant les travaux proprement-dits d’installation des compteurs, ce sont les travaux préliminaires d’assainissement du réseau de distribution basse tension de la cabine MT/BT, dénommée ONATRA PORT située dans cette partie de la commune de Kadutu qui avaient précédés.
Ces travaux avaient été faits en prévision des travaux de placement des compteurs à pré paiement, appelés cash power.
Notez que pour alimenter toute la province du Sud kivu, la SNEL attend encore au moins 100 000 compteurs à pré paiement.
Trésor Kyembwa